Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum test


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Reason | Etalon | Léa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

Reason | Etalon | Léa Empty
MessageSujet: Reason | Etalon | Léa   Reason | Etalon | Léa Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:32

Reason | Etalon | Léa 3366n710

| Nom : | Reason
| Age : | 3 ans
| Race : | PSA
| Robe : | Baie
| Caractère : | Vif, Fougueux et Insolent
ce jeune étalon, fils de la jolie Melody
a donné du fil a retordre a tous les cavaliers !
Tous veulent le monter,
Il est si fort, si beau et si doué !
Mais il utilise ses muscles d’acier pour sauter…
Et aussi pour ruer !
Il faudra beaucoup de patience pour le maîtriser
Et mettre en valeurs ses talents de sauteur !
| Notes Disciplines : |
Dressage : 3/20
Saut : 0/20
Cross : 0/20
Attelage : 0/20
Endurance : 0/20
Pony-Games : 0/20
Ballade : 0/20
Confiance : 34 %
| Propriétaire : | Léa
| Prix : | 17 000 €

Reason | Etalon | Léa 3366n910



Dernière édition par le Mar 5 Juin - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Léa




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2007

Reason | Etalon | Léa Empty
MessageSujet: Re: Reason | Etalon | Léa   Reason | Etalon | Léa Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:53

[- Dimanche 27 Mai -]


Je me dirigea vers le box de Reason. D'après ce qu'on m'avait dit, ce n'était pas un étalon très facile.
Je parcourue les allées de l'écurie avant de tomber sur la bonne. Reason était là, la tête sortit de son box, regardant autour de lui. Je m'approcha et essaya de le caresser. Il se laissa faire.

- Il on peut être tort les autres, finalement t'es peut être gentil... au fond...

Mais les choses se gatèrent quand je voulut rentrer dans son box. Il se tourna et me présenta méchament sa croupe, levant un sabot comme pour me prévenir qu'il n'hésiterai pas à me botter. Je me recula vivement. Oulala ! il n'était tout compte fait pas si mignon qu'il en avait l'air ! Je pris mon licol dans ma main et rentra en le longeant. Il coucha les oreilles et tourna dans son box. Mais finalement je réussi à la attraper le toupet et à lui glisser le licol.

- Laaaaa... Calme mon beau... Chut je veux pas te faire de mal...

Je l'amena vers la porte. Je sortie du box, gardant la longe en main et entreprit de le panser. Je m'empara de mon étrille et re-rentra dans son box. Il coucha encore plus les oreilles quand je tenta de lui poser l'étrille sur lui. Il coucha aussi la queue, comme pret à lever les fesses. Je le caressa sur l'encolure.

- Je vais pas te blesser. Ne t'inquiète pas...

Décidant de ne pas me préoccuper de ses humeurs, je posa l'étrille sur lui et commença de le panser. Je le frotta jusqu'a ce que toute la poussière parte. Voyant que je me fichait complétement de ses intimideries (je sais pas si ça e dit !^^), il cessa. Je reposa l'étrille et pris le bouchon. Je continua ensuite de le panser avec la brosse douce, l'épousette et le cure-pieds. Je lui graissa les sabots avec de l'onguent jaune.
Et voila ! Il était tout beau, tout joli comme ça ! Un vrai p'tit pur-sang ! Avec un caractère pas facile c'était sûr ! Je reposa mes outils de beautée dans ma malette et alla la ranger dans la sellerie qui m'était attribuée. Mes affaires étaient toutes là : ma selle, mes tapis, mes filets, mes protec,...
Je remis la malette à sa place et revins vers son box.

- Alors ? On n'est pas mieux quand on est tout propre ?! Ca servait à rien de faire sa tête de mûle hein Monsieur !


En rigolant, je voulu lui caresser le chanfrein mais il détourna sa tête. Je souris en le regardant recommencer à manger, comme si je n'existais pas.
Puisque visiblement il n'en avait rien àfaire de moi, inutile de rester là ! Je sortie de l'écurie toute contente. Même si Reason avait son caractère bin trempé, je l'aimais déjà !^^
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

Reason | Etalon | Léa Empty
MessageSujet: Re: Reason | Etalon | Léa   Reason | Etalon | Léa Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:57

+ 5 % Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2007

Reason | Etalon | Léa Empty
MessageSujet: Re: Reason | Etalon | Léa   Reason | Etalon | Léa Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:40

[- Mardi 29 Mai -]


Aujourd'hui j'étais bien décidé à le monter, coute que coute. Donc je me dirigea vers son box. Evidement il ne me hennit pas dès qu'il sentit mon odeur. Il ne coucha pas non plus ses oreilles. Il resta neutre, impassible. Je tenta de lui caresser le chanfrein. Il changea de place.

- Coucou mon Bébé. T'as passer une bonne nuit ? T'as fais de beau rêves ?

J'essyais d'avoir une voie douce et posée. La violence avec lui ne servirait à rien, voir à empirer les choses.
Et puis de toute façon il se fichait pas mal de ce que je lui disais. En tout cas il avait l'air. Il mangeait sa paille en silence. Je crois que j'aurais put me faire taper devant lui, il n'aurait même pas bouger... Sympa...

- Bon euh... Je vais chercher quelques affaires à la sellerie et je reviens. Tu bouge pas hein ?

Question stupide ! Où pouvait-il aller ?!
J'ouvris la porte de ma sellerie et alluma la lumière. Je saisie mes brosses de pansage et d'autres trucs, éteignie la lumière, referma la porte et repartie vers le box. Il mangeait toujours.
J'ouvris sa porte et plaça une chaîne en travers, de façon à se qu'il ne puisse pas sortir. Je pris mon étrille et rentra à l'intérieur. Il me fit le même petit manège que l'autre jour. Mais cette fois je m'y étais préparée et je parvins à l'attraper plus facilement. Je lui mis le licol et le tourna vers l'ouverture du box.

- C'est pas mieux comme ça ?! Il fait pas plus beau ?

Je commenca le pansage. Il essayait de m'intimider mais sans vraiment me toucher. Il faisait juste semblant de me mordre pour me tester. Au fond de moi j'étais morte de trouille mais je ne devais rien laisser parraître.
Et de plus, je ne savais pas quoi faire : si je le punissais, il risquait de me virer du box méchament et notre relation serait à jamais fichue. Et si je laissais faire, il risquait de s'habituer et de le faire tout le temps...
Après mûre réflexion, je me suis dit qu'il fallait mieux laisser faire et je le punirai lorsqu'on serait plus proche. Por ke moment, si je me fachais, je risquais ma peau alors... Soyons prudent !^^
Je reposa l'étrille et m'empara du bouchon. Je le pansa jusqua ce qu sa robe luise sous le beau soleil qu'il faisait aujourd'hui !
Après un dernier coup d'épousette, je reposa le tout dans la malle. Voila ! Il était bien brossé et bien curé ! Tout propre le dadou ! D'ailleurs, il semblait apprécier ça.
Je repartie en dirction de la sellerie, reposa le tout et pris ses affaires de travail.
Je revins au box. Ouf ! il n'était pas passer sous sa chaîne ! Je posa la selle sur le porte-selle ainsi que le tapis et l'amortisseur. Puis le filet sur le porte-filet (logique jusque là !^^). Je jeta les protections par-terre. Reason baissa les oreilles en appercevant tout le matériel. Il me regarda furieux, roulant des yeux.
Je dois avouer qu'à cet instant là, j'ai eu vraiment peur ! J'étais même terrifiée, tétanisée.

- Calme... Je... je veux... pas te fai... faire du... du mal.

Je rentra tout de même dans le box. Je doutais qu'il me fasse réelement du mal. Je lui posa le tapis sur le dos. Il le dégagea d'un coup de cul. J'alla le ramasser. Et je ljui remis. Il le renvoya de nouveau. Cette fois je me facha vraiment.

- T'as fini de faire des co*neries oui ?! Tu te fous de ma gueule hein ?! Et ben moi j'aime pas ça mais alors pas du tout c'est clair. Alors t'a intêret à arrêter !

Je ne sais pas par quel miracle ça marcha mais en tout cas il se calma. Il balaca quelques coups de tête en ma direction quand je le sangla mais ce fut tout. C'était un réel progrès. D'ailleurs je le félicita amplement. Je lui mis ensuite des bandes de polo. Aujourd'hui pas de cloches : on ne faisait que du plat.
Je fut surpris une autre fois encore. Quand il fallut mettre le filet. Il se laissa faire tout seul. Fa-bu-leux ! C'était fabuleux !
J'attacha sa muserolle croisée et sa sous-gorge. Je lui dégagea le toupet.
On étaient prête. Enfin presque... Je mis ma bombe et pris ma cravache. J'allai surement en avoir besoin. Même sans aucuns doutes.
Je détacha la chaîne et Reason fonça presque en dehors. Je le retins. Je partie vers la carrière avec un Reason complétement exité ! Je sentais déjà que àa allait être la galère...
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

Reason | Etalon | Léa Empty
MessageSujet: Re: Reason | Etalon | Léa   Reason | Etalon | Léa Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:19

+ 6 Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2007

Reason | Etalon | Léa Empty
MessageSujet: Re: Reason | Etalon | Léa   Reason | Etalon | Léa Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:34

[- Lundi 4 Juin -]


Je ferme la portière de la voiture et dis au revoir au conducteur (c'est à dire mon père). Je marche vers le club-house. Je croise une cavalière. Je la salut en souriant.
Puis, une fois mes affaires posées, je repart vers les écuries. Là, je trouve mon Reason qui mache tranquillement du foin.

- Coucou mon beau. Désolé de pas trop passer en ce moment mais j'ai plein d'examens à réviser. Mais je ne te laisse pas tomber hein ! Promis.

Je tente de lui faire un calin mais il se recule en couchant ses oreilles en arrière. Je vais à ma sellerie. Je prends toutes les affaires qu'il me faut puis les dépose devant son box. Il ne bouge pas et reste planter au fond du box. Je soupire et tire le verrou. La porte s'ouvre. Il me regarde méchament.

- Calme mon cheval. Je vais pas te faire mal. Fais moi au moins un tout petit peu confiance... S'il te plaît.

Il ne me comprends pas mais le ton de ma voix l'appaise. Je m'approche. Et en vitesse, sans qu'il ai le temps de réaliser quoi que ce sois, je lui enfile son licol. Il hennit et secoue la tête de haut en bas. Je lui mets la tête vers la sortie du box. Je mets une chaîne en travers de la porte pour ne pas qu'il sorte et prends une étrille. Je commence à le panser. Il roule des yeux mais ne tente pas de me mordre.

- Si t'était plus facile, ce serait plus commode. Je n'aurais pas besoin de te sauter dessus comme ça... Arrête un peu d'être agressif tout le temps ça ne pourra te faire que du bien !

Je changea de côté et continua de le panser. Aujourd'hui on allait travailler en longe. Et si Monsieur n'était pas sage, je lui mettrais les élastiques ! Il comprendrai à ce moment là qu'il ne fallait pas m'embêter trop !^^
Je reposa l'étrille et pris le bouchon. Je le passa sur le corp puis sur ses membres.

- Tu sais moi je t'aime énormément. Je parle de toi à tout le monde et ils veullent tous te voir. Mais si tu étais plus gentil... Si seulement tu voulais bien te laisser faire. Mais tu verras on y arrivera ! Je ne sais pas combien de temps ça va mettre mais bientôt tu sera un super cheval et tu te laissera même monter par les débutants !

Ca je savais que s'était impossible. Reason avait de la fougue dans le sang. Jamais il ne suporterai un mauvais cavalier. Mais moi un jour, il finirai par m'apprécier. Tout du moins je l'espèrais...
Je remis le bouchon à sa place habituelle et m'empara de la brosse douce. Je voulais qu'il soit tout beau. Avec sa grâce naturelle, je ne doutais pas qu'il pourrai gagner un concours de beautée. Mais la beautée n'était pas le plus important à mes yeux. Certe, avoir un magnifique cheval me faisait plaisir mais je ne l'avais pas choisis pour ça. Non, je l'avais choisis pour son caractère et pour son talent à ce qu'il paraît incontestable pour le saut. Mais on était pas près de sauter si Monsieur ne daignait pas faire d'efforst !
Je reposala brosse douce et pris ma brosse de tête. Il n'aimais pas que je touche à sa tête, je le savais. Mais il fallait bien ! Il n'allait pas rester sale ! Je lui nettoya en vitesse pour ne pas me faire mordre.
Puis je lui peigna les crins à l'aide d'un peigne évidement mais aussi d'un lustrant/démélant pour chevaux.
En dernier, je pris mon cure-peid et le nettoya bien, vérifiant par la même occasion qu'il n'y avait pas le blessure. Il avait les sabots impecables.
Et voila il était tout joli !^^ Je partie vers ma sellerie et rangea mes affaires de pansage. Je sortis ce qu'il me fallais d'autre. Je revins vers le box. Je lui mis son filet à muserolle française. Je l'attacha.
Puis je lui attacha le surfais posé par dessus un tapis et un amortisseur.Je sangla.
Comme protection, il eut des clocheset des guêtres aux antérieurs et des protège-boulets aux postérieurs.
Je pris ma bombe et ma chambrière. Je lui ouvris la porte et il me suivie calmement jusqu'au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reason | Etalon | Léa Empty
MessageSujet: Re: Reason | Etalon | Léa   Reason | Etalon | Léa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reason | Etalon | Léa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reason
» [ Sometimes | Etalon | A Vendre ]
» Suspect | Etalon | PSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Test forum 1 :: Swik :: • Allée 1 •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser