Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum test


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Léa & Reason ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2007

[Léa & Reason ] Empty
MessageSujet: [Léa & Reason ]   [Léa & Reason ] Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:55

J'arriva dans le rond de longe avec Reason. Le beau Pur-Sang tira un grand coup sur la longe qui se cassa. Il partit au grand galop, comme fou furieux dans tout le rond de longe. Je le regarda faire en soupirant. Il se calma au bout de quelques minutes. Heureusement, le bout de longe retant était trop court pour qu'il lmarche dessus. Je le rattrapa et lui mit l'alliance puis l'élstique que j'avais eu le temps d'aller chercher pendant qu'il galopait à vive allure.
Je le passa au pas. Il tenta de ruer mais l'élastique le gênait.

- Et non mon beau... T'es plus tout libre...

Je claqua la langue et Reason partit au petit trot. Il ne tarda pas à repasser au pas. Je le fit marcher durant un tour de piste. Pour bien le détendre, je lui parlais calmement, lui racontant tout et rien. Je lui demanda de changer de main. Il repartit au galop de l'autre côté. Je le calma avec la voix. Il repassa au trot puis au pas.
J'attendis un peu avant de le passer au trot. D'un simple claquement de langue, il partit.
Il trotta légerement et doucement un moment. Il était superbe en élastique ! Même pas encapuchoné. Juste parfaitement en place ! Sa crinièe flottait à chacun de ses mouvements.
Je le laissa surtout au trot, à une main puis à une autre jusqu'à ce qu'il commence à montrer quelques signes de fatigue. Là, je le repassa au pas un petit peu.
Après avoir bien galoper tout à l'heure, maintenant il était crevé ! Bien fait !^^ Parce que il allait encore travailler un peu.
Je m'approche de lui doucement et réussi à lui enlever ses élastiques. Puis je me remis au milieu du manège.
Je bougea la chambrière derrière lui et il partit au trot. On voyait bien qu'il était fatigué car c'était un tout petit trot. Je claqua la langue et il prit le galop. Maintenant il allait vite, comme si il avait retrouver tout son peps !
Il galopa de bon coeur un moment aux deux mains puis, voyant qu'il s'éssouflait vraiment, je le repassa au pas. Je le laissa souffler dans son coin pendant que j'installais un tout petit obstacle, un simple croisillon de 50cm. J'allais bien voir s'il sautait si bien !
Je claqua la langue et il repartit au trot, de mauvaise fois. Mais dès qu'il vu l'obstacle, ses oreilles se dresserent. Il partit au petit galop et sauta gaiement l'obstacle. C'est vrai qu'il était beau... Magnifique.
Je le laissa là dessus en le félicitant.
Je vint le chercher et l'attacha avec une autre longe puis on rentra au box.
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

[Léa & Reason ] Empty
MessageSujet: Re: [Léa & Reason ]   [Léa & Reason ] Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:27

Dressage +3
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
 
[Léa & Reason ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Test forum 1 :: Swik :: • Piscine / Marcheur / Rond de Longe •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser