Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum test


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 |• Bureau d'Omessa •|

Aller en bas 
AuteurMessage
Omessa




Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Bien sur et avec ca tu ne voudrais pas mon numeros de tel et un Mars ? XD
Date d'inscription : 06/06/2007

|• Bureau d'Omessa •| Empty
MessageSujet: |• Bureau d'Omessa •|   |• Bureau d'Omessa •| Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:41

|• Intro •|

On appelle débourrage la période durant laquelle le poulain apprend à rester calme au montoir, à accepter et à porter sereinement le cavalier aux trois allures dans le mouvement en avant, à répondre aux aides élémentaires.
Le débourrage proprement dit est toujours précédé d'une phase de familiarisation du cheval et d'une mise en confiance.

Le débourrage est la première éducation montée donnée au cheval. Elle conditionne fortement la relation future entre le cavalier et sa monture, la qualité du dialogue qui s'instaure dans tout travail à cheval.
Cette période, particulièrement délicate, aura des conséquences souvent définitives sur le physique et le moral du jeune cheval dont l'étonnante mémoire conservera à jamais le souvenir.

Débourrer un cheval, ce n'est pas seulement obtenir du cheval qu'il accepte le cavalier sur son dos sans se défendre. C'est surtout établir une relation durable et de qualité entre le cheval et l'homme.

Débourrer un jeune cheval chez Omessa veut dire, avoir la garantie d'avoir un cheval non seulement parfaitement éduqué mais aussi un cheval dont les points forts ont été développés (vive la pub XD).



|• Explications •|

Je partique sur Blue Stream deux sortes de debourrages.Il y a d'abord le débourrage "simple" qui consiste à faire en sorte que votre jeune cheval acquiere les bases de l'équitation.Cela veut dire qu'il apprendra a tourner en longe (aux trois allures),supporter la selle,le filet et un cavalier,et,tout en ayant un cavalier sur le dos,se porter en avant aux trois allures et repondre aux aides élémentaires.
Ensuite vient le debourrage "spécial" qui ,en plus d'avoir le meme enseignement que dans le debourrage "simple",ici j'aprofondirais les bases de votre cheval dans la discipline souhaiter.Par exemple lui apprendre a sauter des croisillions pour le CSO,passer de petits obstacles naturels (flaques,contres-hauts,...)pour le Cross et ainsi de suite.
Si vous choigissez la formule "simple",je n'accepte que le poulain sevré,et les yearlings (jeunes chevaux qui ont entre 1 et 3 ans).Pour le bébourrage "special",c'est pareil mais ils doivent avoir un minimun de 2 ans.
Pour ce qui ai des chevaux maltraiter,je ne prend pas en compte l'age et les deux formules sont possibles.



|• Tarifs •|

Ici, 3 sortes de tarifs sont a votre disposition.
Il y a le tarif à la journée,à la semaine,ou à la carte (10 jours)

-> Tarifs Débourrage Simple:
La journée : 100 €
La semaine : 630 € (soit 90 € la journée)
La carte : 900 € ( soit 90€ la journée)
-> Tarifs Débourrage Special:
La journée : 250 €
La semaine : 700 € (soit 100 € la journée)
La carte : 950 € ( soit 95€ la journée)



|• Pensionnaires •|

Pour le débourrage "simple" ainsi que le "spécial" et les maltraiter,je ne prend pas plus de 3 poulains/yearlings/chevaux.

Pensionnaires Actuels:
-
-
-


|• Formulaire •|

Nom du poulain/yearling/cheval:
Age:
Type de débourrage:
Si "spécial",preciser la/les discipline(s) :
Caractere (facultatif):
Trait(s) particulier(s) [Tendance a mordre,ruer...):
Votre Pseudo:
Autre:
Revenir en haut Aller en bas
 
|• Bureau d'Omessa •|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x Bureau de Diane x
» [Bureau de Puckpit]
» x Bureau de Citron x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Test forum 1 :: Swik :: • Débourreurs •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser