Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum test


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ Jump du Soir | Etalon ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Jump du Soir | Etalon ] Empty
MessageSujet: [ Jump du Soir | Etalon ]   [ Jump du Soir | Etalon ] Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:24

[ Jump du Soir | Etalon ] Resize10

| Nom : | Jump du Soir
| Age : | 5 ans
| Race : | Holsteiner
| Robe : | Noir
| Caractère : | Jump est un magnifique étalon noir,
Qui à un caractère adorable et très fiable.
Néanmoins, il ne se laisse pas faire avec les gens qu'il ne connais pas,
Mais c'est un pot-de-colle quand il s'habitue à vous.
Il à un coup de saut remarquable et beaucoup de style.
En dressage, il sait faire presque toute les figures,
Et il adore le Cross et les ballades.
| Notes Disciplines : |

Dressage : 7/20
Saut : 10/20
Cross : 5/20
Attelage : 0/20
Endurance : 5/20
Poney-Games : 5/20
Ballade : 5/20
Confiance : 11 %

| Propriétaire : | Citron
| Prix : | Pas A Vendre

Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Jump du Soir | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Jump du Soir | Etalon ]   [ Jump du Soir | Etalon ] Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:34

» Matin «

J'arriva vers 9 H 00 ce matin là. Il fesait gris et humide : il y avait eu un bel orage la veille ... Heureusement, mes chevaux étaient arrivés et étaient déjà dans leurs boxs I love you Je pris mon matériel de pansage dans ma sellerie, avec une longe à tournée et une chambrière. J'avais un pantalon en daim brun, et des bottes en cuir à lacets noires. Je déposa tout le matériel devant le box de Jump, mon bel étalon noir. Je pris son licol rouge en corde, et j'ouvris doucement la porte. L'étalon redressa l'encolure, et je posa mon licol sur un crochet dans son box.

» Bonjour mon Grand ! En forme ce matin ?

Je souris quand l'étalon secoua son encolure, et je lui caressa longuement la tête et l'encolure. Je vérifia qu'il n'avait rien, et je lui enleva sa fine couverture de box. Je sortis du box, et je le referma soigneusement. Je partis chercher la ration de l'étalon : des granulés avec du maïs et un peu d'avoine. Je rentra dans le box de l'étalon, et je lui passa d'abord son licol. Puis je lui versa soigneusement la nouriture dans sa mangeoire. Je le regarda manger un instant, puis je pris mon bouchon, et je brossa signeusement l'étalon. Je lui démélla la queue et la crinière, puis je pris ma brosse douce. Je lui brossa difficilement la tête, car Jump ne voullait pas sortir son nez de l'avoine Rolling Eyes Ensuite je lui brossa tout le corps et les membres. Puis je pris mon cure-pieds, et je cura soigneusement les pieds de l'étalon noir. Il ne broncha pas, étant trop occupé à manger. Puis je lui mit des bandes rouges aux antérieurs ainsi que des cloches rouges. Puis je remarqua qu'il avait finit de manger Razz Je lui flatta l'encolure en souriant, et je prit mon filet. Je lui mis en enlevant les rênes, et je lui mit un gogue aussi, pour le forçer à descendre son encolure et se mettre en place. Je lui mit un surfaix, puis je mis mes gants et je le sortis du box. Je lui fit un noeu à la queue et je pris ma chambrière. Je le mena à la carrière pour le longer.

. . .

Je revins avec mon bel étalon noir de la carrière. Il était en sueur et s'ébrouais souvent. Je lui caressa doucement l'encolure, et je le laissa dehors, sans l'attacher. Je lui enleva le surfaix et le filet, et je lui mit son licol en corde rouge à la place. Je lui donna une pomme, et Jump croqua avec plaisir dedans, en soufflant un peu. Je pris mon étrille, et je l'étrilla soigneusement, enlevant quelques poils morts. Enfin je lui passa un bon coup de bouchon et de brosse douce sur les membres, après avoir enlever les bandes et les cloches. Puis je cura les pieds de l'étalon soigneusement, enlevant le sable humide de ses sabots noirs. Je rangea mon matériel, et je mena l'étalon au prés pour toute l'après-midi.

» Soir «

Je revins du prés avec Jump. Je le rentra dans son box, et je lui passa un bon coup de bouchon. Puis je lui cura soigneusement les sabots, enlevant des plaques de boues et des cailloux. Puis je lui donna son mash, et je sortis du box, partant.
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Jump du Soir | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Jump du Soir | Etalon ]   [ Jump du Soir | Etalon ] Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:40

[ Tu me copie trooop ma mise en page mais alors quelque chose XD
5% de confiance ]
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Jump du Soir | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Jump du Soir | Etalon ]   [ Jump du Soir | Etalon ] Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:16

» Matin «

J'arriva à l'élevage assez tôt, vers 7 H 30. J'étais fatiguée, et je baillais beaucoup. Je partis à la sellerie cherché la ration de Jump et de Noisette. Je donna sa ration à Noisette, et je rentra dans le box de Jump. Je lui versa sa nouriture dans sa mangeoire, et il parut satisfait. Je sourit, et je partis faire un parcours d'obstacle à la carrière. Quand je revins, je pris le matériel de Jump pour sauter, et j'alla à son box. Je pris son licol, et je rentra dans le box. Il avait finit de manger, alors je pû lui passer le licol tranquillement. Je le sortis du box, et je l'attacha dehors. Je pris mon bouchon, et je le brossa soigneusement, déméllant sa longue queue noire et sa crinière courte. Puis je pris ma brosse douce, et je brossa doucement la tête du cheval, qui ne broncha pas. Je lui brossa ensuite tout le corps et les membres, puis je pris mon cure-pieds. Je lui cura soigneusement les pieds, puis je lui mit des guêtres rouges et des protèges-boullets rouges aussi. Je lui mit des cloches également rouge, puis je lui mis mon tapis rouge et son amortisseur beige sur le dos. Je lui mit sa selle noire, et je le sangla. Puis je lui mit son filet, je mis ma casquette PADD, mes éperons et je pris ma cravache. Et je partis monter l'étalon.

. . .

Je revins avec l'étalon en main. Il s'ébroua vivement, et je lui flatta l'encolure. Je le desella et lui mit son licol à la place de son filet. Je pris l'étrille, et je l'étrilla longuement, enlevant de la sueur. Puis je lui passa un bon coup de bouchon, déméllant sa queue et sa crinière. Je lui passa ensuite un coup de brosse douce sur la tête et tout le corps, fesant briller de nouveau son corps luisant. Ensuite je lui enleva ses protections et ses cloches, et je lui cura soigneusement les pieds. Je lui mit ses cloches et ses guêtres de prés, et je le détacha. Je le mena au pré tranquillement pour qu'il puisse se détendre tout l'après-midi.

» Soir «

J'arriva avec l'étalon noir en main, qui semblait tout joyeux d'avoir été au pré. Je le rentra dans son box, et je lui enleva son licol. Je partis chercher sa ration à lui et à Noisette. Je donna d'abord la ration à Noisette, et j'alla voir l'étalon noir. Je lui donna sa ration, puis je lui enleva ses guêtres et ses cloches. Je pris mon bouchon, et je brossa longuement le cheval noir, enlevant de la boue de sa belle robe. Ensuite je lui passa un coup de brosse douce pour lustré sa robe. Puis je pris mon cure-pied, et je lui cura soigneusement les pieds, enlevant de la terre, du crottin et des petits cailloux. Puis je lui mis une couverture de box fine, et je sortis de son box. Je ferma la porte, le vollet et celui de Noisette et je partis.
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Jump du Soir | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Jump du Soir | Etalon ]   [ Jump du Soir | Etalon ] Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:23

+ 4 confiance [ rajoutée ]
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Jump du Soir | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Jump du Soir | Etalon ]   [ Jump du Soir | Etalon ] Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:23

» Matin «

J'arriva avec mon matériel de pansage et un licol imperméable. J'avais aussi la ration de Jump. Je déposa tout devant son box, et je rentra dedans. Je lui passa son licol puis je lui donna sa ration. Ensuite je pris mon étrille et je l'étrilla vigoureusement. Après je lui passa un coup de brosse douce et je lui cura les pieds. Je lui démélla la queue et la crinière, puis je le laissa finir de manger. J'en profita pour le brosser avec le bouchon puis la brosse douce de nouveau. Quand l'étalon eut finit de manger, je le sortis du box et je le mena à la piscine.

. . .

Je revins avec l'étalon qui était tout sec après sa séance au solarium et au marcheur^^ Je le rentra dans son box, et je lui passa un bon coup de bouchon. Ensuite je lui passa un coup de brosse douce et je lui cura très vite les pieds : ils étaient tous propres Razz Je donna une pomme à l'étalon, puis je partis.

» Après-Midi «

J'arrive au box de Jump avec son matériel de Cross. Je dépose tout devant son box, et je rentre dedans. Je lui caressa l'encolure et je lui passe son licol, puis je le sors du box. Je l'attache et je prends ma brosse douce. Je le brosse rapidement, puis je lui cure soigneusemnet les pieds. Je lui mets des guêtres, des protèges-boullets et des cloches, puis je lui pose mon tapis, mon amortisseur et ma selle sur le dos. Je lui mets le collier de chasse, et je le sangle. Ensuite je lui mets son filet, je mets ma bombe GPA, mes éperons, prends ma cravache et je détache l'étalon. Je monte dans la cour, et je pars au Cross.

. . .

J'arriva avec Jump en main. Je lui caressa l'encolure, puis je le desella. Je lui passa son licol, et je lui enleva ses protections. Je rangea le matériel, puis j'étrilla longuement l'étalon. Puis je le bouchonna et je lui passa un coup de brosse douce. Tout d'un coup, il tourna sa tête vers moi, et me poussa des naseaux. Je souris, et je lui fis un gros calinoouu I love you Je lui flatta l'encolure et je lui cura ensuite les pieds. Puis je le rentra dans son box, car il était tard, et je lui donna son mash.
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Jump du Soir | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Jump du Soir | Etalon ]   [ Jump du Soir | Etalon ] Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:04

Il a boucup bossé ton étalon aujourd'hui Shocked
+ 2 Confiance]
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Jump du Soir | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Jump du Soir | Etalon ]   [ Jump du Soir | Etalon ] Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:05

[ Mardi et Mercredi c'est Repow ]
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Jump du Soir | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Jump du Soir | Etalon ]   [ Jump du Soir | Etalon ] Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:15

» Matin «

J'allai voir mon bel étalon noir avec sa ration, mon matériel de pansage et un licol. Je déposa tout dans son box, et l'étalon m'hennit doucement, les oreilles pointées. Je lui donnais sa ration, et je l'étrillai longuement ensuite. Puis je lui passai un bon coup de bouchon, lustrant sa belle robe sombre. Je lui passais ensuite un coup de brosse douce, sa robe devenant soyeuse et agréable au toucher. Puis je lui curais les pieds, et je le sortais du box, le menant au pré.

» Après-Midi «

» Soir «

Je rentrais l'étalon à son box, et je lui passai un bon coup d'étrille pour enlever la boue de son corps finement musclé. Je lui donnais sa ration, puis je lui passais un bon coup de bouchon, brossant soigneusement tout les recoins du corps de l'étalon noir, jusqu'à ce qu'il soit complétement propre. Puis je lui paissais un rpaide coup de brosse douce, lustrant sa robe noire et soyeuse. Puis je le quittais, fermais les vollets des chevaux et partais vers 9 h 00.
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Jump du Soir | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Jump du Soir | Etalon ]   [ Jump du Soir | Etalon ] Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:04

+ 3 confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[ Jump du Soir | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Jump du Soir | Etalon ]   [ Jump du Soir | Etalon ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Jump du Soir | Etalon ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jump du Soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Test forum 1 :: Swik :: • Eleveurs • :: x Elevage du Soir x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser