Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum test


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 | Respect System | Etalon |

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Respect System | Etalon | Empty
MessageSujet: | Respect System | Etalon |   | Respect System | Etalon | Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:09

| Respect System | Etalon | 37393

| Nom : | Respect System
| Age : | 5 ans
| Race : | PSA
| Robe : | Grise
| Caractère : | Fougeux et vif, impatent et nerveux,
ce jeune étalon a beaucoup de caractère !
si le cavalier a peur de lui, il en profitera
et n'en fera qu'a sa tete !
Il peux donc devenir dangereux !
Néanmoins avec les jument,
il change radicalement et fait le fier,
gonfle ses muscles et parade la queue panachée.
Un sacré phénomene cette petite beauté !
| Notes Disciplines : |

Dressage : 4/20
Saut : 11/20
Cross : 5/20
Attelage : 2/20
Endurance : 9/20
Poney-Games : 2/20
Ballade : 2/20
Confiance : 20 %

| Eleveur : | Diane
| Propriétaire : | Diane
| Prix : | Pas A Vendre



Dernière édition par le Mer 6 Juin - 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Respect System | Etalon | Empty
MessageSujet: Re: | Respect System | Etalon |   | Respect System | Etalon | Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:14

> Matin <

J'arrive vers 9h du matin en baillant sans retenue, un sac de pansage d’une main et un seau de granulés dans l’autre. Posant le sac a coté de la porte, j’appelais mon magnifique étalon d’une voix chantante, tandis que j’ôtais avec légèreté le verrou qui fermait sa porte. Un hennissement grave m’accueillit, et j’aperçut l’étalon au fond, qui me regardait. Je passait ma main dans ses crins soyeux avant de poser un p’tit bizoo sur ses naseaux. Ensuite je posait le seau sur la mangeoire, et le faisant basculer, je versait avec application les granulés. J’enlevais la paille du seau d’eau de Respect, et je sortit. Il s’avança a pas feutrés et me frôla de la tête, réclamant une dernière caresse. Je l’adorais le matin, il était tout doux, calme et gentil. Un vrai ange. L’après midi ça se gâtait… Avec un sourire je lui caressais le chanfrein avant de fermer la porte du box et le loquet. Il se retourna et alla plonger son nez dans sa ration. J’accrochais le sac de pansage au clou a coté de sa porte, et partit voir Nicy.

> L’après-midi <

Le vélo étant passé et ayant prescrit un repos complet, je revint vers 2heures et je pris mon sac de pansage. J’entrais dans le box en prenant Respect, et je posait le sac a terre. Apres une fouille de 5 minutes, je trouvais enfin l’étrille xD Je commençait a brosser l’étalon, qui se laissa faire un bout de temps, avant de faire un pas de coté… Ca commençait ! Je continuait a le bouchonner, et il se mit a tourner en rond. Avec un soupir, je partis chercher un licol, et je sortit Respect, l’attachant dehors. Je finit avec l’étrille. Je passait le bouchon et démêlait les rares nœuds qu’il y avait dans ses crins. Je posait la brosse, et il secoua la tête. Tout a refaire ! Je brossais une seconde fois ses crins en le grondant un peu. Ensuite je passais la brosse douce. Pour le cure pied il donna son pied, mais le retira. Je le repris, il le retira. Je le repris, il le retira… et je le pris juste avant qu’il le pose par terre, et le temps fermement. Il bougea sans réussir a l’enlever ! Même combat pour les autres pieds ! Apres un intense effort, il était enfin propre xD il me regardait avec des yeux moqueurs, et je ne put m’empêcher de rire. Je détachait la longe et le fit marcher un peu dans l’allée. Ensuite je le rentra, lui enleva le licou.

> Le soir <

Je revint tranquillement, avec un demi seau de granulés et un peu de foin. Je rentrais dans le box, et mis les granulés et le foin dans sa mangeoire. Je revint 5 minutes plus tard avec le jet d’eau et je remplit son seau d’eau a raz bord. Il se précipita dessus et préféra boire un peu au jet avant de boire dans le seau xD Je rigolais et ensuite partit en lui souhaitant une bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

| Respect System | Etalon | Empty
MessageSujet: Re: | Respect System | Etalon |   | Respect System | Etalon | Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:19

+ 5 % de Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Respect System | Etalon | Empty
MessageSujet: Re: | Respect System | Etalon |   | Respect System | Etalon | Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:35

J’arrive le matin vers huit heures. Avec un seau de granulés et une mesure de foin. J’ouvre la porte de Respect, qui m’accueille avec un hennissement retentissant. Je lui dit bonjour, puis verse ses granulés et son fin. Il me paraît bien excité, il tourne en rond, se cabre et hennit. Sans doute les chaleurs. Je le mettrait au pré tout a l’heure. Je le caresse puis le laisse finir sa ration. Je reviens plus tard, lui met un licol et le sort. Il tire, piaffe et tente de se cabrer. Je donne un petit coup sur la longe en le grondant. Il continue mais je ne bouge pas, puis il finit par prendre son mal en patience et me suit docilement. Je part vers les prés.

. . .

Je revient peu après de la douche, Respect étant tout propre est tout frais, il n‘était même pas tard je l’attache, le selle, le bride, re sangle et vérifie les étriers, puis je monte en selle. Cela faisait longtemps que je n’avait pas monté ! Il piaffe d’impatience, je rajuste ma bombe et donne un coup de talon. C’est parti ! Je sens quelques gouttes d’eau. Direction le manège.

. . .

Je revient peu après du manège, Respect était désormais tout calme. Je descend et l’attache. Puis je dessangle, remonte mes étriers, enlève la selle et le filet. Je nettoie le mors a l’eau claire et vais ranger mes affaires. Puis je panse rapidement l’étalon et le rentre, et lui donne sa ration du soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

| Respect System | Etalon | Empty
MessageSujet: Re: | Respect System | Etalon |   | Respect System | Etalon | Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:02

+ 5 % Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Respect System | Etalon | Empty
MessageSujet: Re: | Respect System | Etalon |   | Respect System | Etalon | Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:08

J'arrivais aujourd'hui, vers 10h. Avec l'arrivée de Lyrics dans mon écurie, je n'avs plus beaucoup de temps et j'étais tres pressée. Je versais la ration de Respect dans sa mangoire et lui fit une caresse rapide, avant de fermer la porte du box et d'aller m'occuper des autres chevaux.

[ suite plus tard xD ]
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Respect System | Etalon | Empty
MessageSujet: Re: | Respect System | Etalon |   | Respect System | Etalon | Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:25

J'arrivais peu apres avec un licol molletonné et une longe J'ouvrit l porte de Respect et caressait son encolure. Il me poussa du nez et e lui fit un petit bézoo sur les nasOw. Je lui passais le licol et l'acrochait a la longe, puis je l'attachait dehors. Un petit coup de brosse et un coup de peigne avant que j lui cure soignesement les pieds. Je detchais ensuite la longe et l'enmenais a la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Respect System | Etalon | Empty
MessageSujet: Re: | Respect System | Etalon |   | Respect System | Etalon | Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:28

Exclamation ! UP mes points xD ! Exclamation

J’arrivais le lendemain avec un seau de granulés pour Respect, et une mesure de foin. J’ouvris la porte de son box et l’appelais doucement. Au fond du box, l’étalon gris cligna des yeux avant de s’avancer et de me fourrer le nez dans mes cheveux. Sans doute aimait-il l’odeur du shampooing ? Le lui fit un petit callinou avant de le repousser doucement et de verser son grain dans la mangeoire, et de retirer avec attention de foin qu’il avait dans son abreuvoir. Je sortit et fermait la porte avec le verrou.
Je revint peu après avec un licol noir, une longe de nylon noir et blanche, un tapis noir et blanc, une selle neuve toute noire et brillante, un amortisseur en coton blanc, des guêtres noires avec des scratches blancs et enfin des cloches noires et blanches ^^ Quand a moi j’avais un pantalon de cheval beige, une veste noire, une bombe et une fine cravache, au cas ou. Bref, après avoir vérifié que j’avais tout, je rentrais dans le box et mis le licol a mon étalon chéri. Il était de plus en plus calme, avant que je l’achète et au tout début, c’était un fou, maintenant il était aussi calme que la plus douce des juments ! Et câlin avec sa !
Il me suivit donc calmement hors du box, ses naseaux veloutés posé sur mon épaule, calquant son pas au mien. Je l’attachais près d’une plaque d’herbe tendre et pris mon sac de pansage. Respect me regarda un instant, avant de se mettre a brouter. Quand a moi je pris l’étrille et comencais a frotter en rond, décollant les poils morts et la poussière qui s’était accumulée sur le poil de mon gris, puis je lui curais avec beaucoup d’attention les sabots. Je pris ensuite le bouchon et finit avec, et fis les jambes. Enfin je pris ma brosse douce et je terminais le travail, passant un léger coup sur la tête.
Je pris ensuite le filet, et déboucla le licol, le fixant derrière les oreilles de l’étalon. Je posais le mors près de son nez et il ouvrit docilement la bouche. Je félicitais et passais la têtière, dégageant le toupet, que je tressais rapidement. Ensuite le prit le tapis, le posa sur le dos de l’étalon, suivit de l’amortisseur e la selle. Je dégarrotais le tapis et serrais de quelques trous seleument la sangle. Apres une brève caresse a Respect qui était d’un calme angélique, je lui attachais les guêtres et lui mit les cloches. Je vérifiais que tout était en ordre, et je lui ôtais le licol. Passant les rênes par dessus l’encolure, je les pris en main et partit d’un pas léger vers les bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Respect System | Etalon | Empty
MessageSujet: Re: | Respect System | Etalon |   | Respect System | Etalon | Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:36

Je revint de la douche avec un Respect tout propre, tout frais, et encore tout fringant – a mon grand étonnement a vrai dire… Cet étalon n’est donc jamais fatigué ?? – Je le laisse brouter au soleil pour qu’il sèche, tandis que je m’assois non loin, une longe dans une main et un magasine de chevaux dans l’autre, grignotant une pomme coupée en rondelle que Respect finit par me jalouser xD Avec un air malicieux il avait la tête levée, et je regardais ma serviette en papier qui contenait il y a cinq minutes des lamelles de pommes. Et la j’entends un mastiquent. Flash Back… Respeeeect ! xD Je lève les yeux au ciel en réprimant avec beaucoup de mal un fou rire et je lui fait un callinou, après un semblant de colère ^^ Je le rentre ensuite au box, et a la place de la porte que je bloque sur le coté, je met une chaîne a la hauteur du poitrail. Mon chéri peut donc regarder ce qui se passe et bronzer un peu… Ou draguer Nicy Shaily, au choix xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





| Respect System | Etalon | Empty
MessageSujet: Re: | Respect System | Etalon |   | Respect System | Etalon | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
| Respect System | Etalon |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Come Back | Etalon | A vendre
» Respect Tout Propre !
» Suspect | Etalon | PSA
» [ Sometimes | Etalon | A Vendre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Test forum 1 :: Swik :: • Eleveurs • :: x Elevage du Mont D'or x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser