Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum test


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [ Noisette | Jument ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Noisette | Jument ] Empty
MessageSujet: [ Noisette | Jument ]   [ Noisette | Jument ] Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:29

[ Noisette | Jument ] Sans_t28

| Nom : | Noisette du Soir
| Age : | 6 ans
| Race : | Holsteiner
| Robe : | Gris Souris
| Caractère : | Noisette est une jumnet qui à du punch et de la classe,
Elle est très endurante et rapide, et il faut donc savoir la contrôler.
Elle à beaucoup de style quand elle saute,
Ce qui lui vaut presque à chaques concours les Podiums ...
C'est aussi une très bonne mère : elle est douce et patiente,
Et elle donne de très bon produits.
| Notes Disciplines : |

Dressage : 1/20
Saut : 5/20
Cross : 5/20
Attelage : 0/20
Endurance : 5/20
Poney-Games : 5/20
Ballade : 5.5/20
Confiance : 14 %

| Propriétaire : | Citron
| Prix : | Pas A Vendre

Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Noisette | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Noisette | Jument ]   [ Noisette | Jument ] Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:09

» Matin «

J'alla voir ma jument Noisette après m'être occuper de Jump. Je pris son licol vert et mes brosses, et je déposa tout devant son box. J'ouvris doucement la porte de la jument, et je lui donna sa ration. Je caressa doucement son encolure, puis je lui mit le licol de force, pendant qu'elle mangeais Razz Puis je pris mon bouchon, et je brossa soigneusement la jument grise. Enfin je pris ma brosse douce, et je lui brossa soigneusement le corps et les membres, ainsi que la tête. Après je lui cura les pieds, et je la caressa. J'attendit qu'elle eut finit de manger, et en attendant, je lui mit des cloches. Quand elle eut finit, je la mena au pré pour la matinée.

» Après-Midi «

Je revins du pré avec ma jument grise, Noisette. Je l'arrêta devant son box, et je lui enleva ses cloches vertes pleines de boue. Je lui passa un rapide coup de bouchon pour enlever un peu la terre, et je lui démélla les crins. Puis je lui passa un coup de brosse douce sur tout le corps, et Noisette ne bougeait pas, à mon grand bonheur Razz Enfin je lui cura soigneusement les pieds, et je lui flatta l'encolure. Elle tourna sa tête au regard coquin vers moi, et je lui tira l'oreille gentilment, en souriant. Puis je lui mit des guêtres et des protèges-boullets verts, et sa deuxième paire de cloches vertes. Je lui posa mon tapis vert et mon amortisseur noir sur le dos, et ma selle Havane. Je la sangla doucement, et je lui caressa l'encolure, car elle ne bougeait pas. Je lui enleva le licol, et je lui passa son filet Havane avec une moumouthe verte. Je lui règla et j'attacha les muserolles et la sous-gorge. Je mis mes gants, pris ma cravache longue et je mis ma casquette "PADD" sur la tête. Et je partis avec elle faire une ballade.

. . .

Je revins avec ma belle jument grise à l'écurie. Je l'arrêta devant son box, et je lui caressa doucement l'encolure. Je la desella et je lui enleva son filet, le remplaçant par son licol. Je lui enleva ses protections et ses cloches, puis je lui passa un bon coup d'étrille. Je lui enleva beaucoup de poils morts, qui étaient partis avec la sueur. Puis je lui passa un coup de bouchon et de brosse douce, lui déméllant la queue et la crinière, et lui nettoyant les membres soigneusement. Ensuite je lui cura soigneusement les pieds et je lui mis une couverture légère de box. Je la rentra dans son box, et je lui donna une pomme qu'elle engloutie joyeusement.

» Soir «

Je pris son mash dans la sellerie, et j'alla dans son box. J'ouvris doucement la porte, et je lui caressa l'encolure. Je lui donna sa nouriture, puis je lui passa un coup de bouchon et de brosse douce. Je vérifia ses membres, puis je sortis du box, le fermant soigneusement. Je ferma le volet des boxs occupés, et je partis.
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Noisette | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Noisette | Jument ]   [ Noisette | Jument ] Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:11

[ + 5% de confiance ]
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Noisette | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Noisette | Jument ]   [ Noisette | Jument ] Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:03

» Après-Midi «

Je pris mon matériel de pansage et alla au box de Noisette. J'ouvris doucement la porte, et je caressa longuement la jument. Puis je lui passa son licol et je la sortis du box. Je lui passa la longe sur l'encolure, et je pris mon étrille. J'étrilla longuement la jument, qui ne bougea pas, fesant amie-ami avec Jump. Je pris ensuite mon bouchon, et je brossa longuement la belle robe grise de la jument, la fesant briller. Puis je lui passa un rapide coup de brosse douce pour lustré encore plus sa robe, et je pris le cure-pieds. Je cura soigneusement les pieds de ma jument, enlevant juste du crottin et de la paille. Je lui mit ses cloches et ses guêtres de prés soigneusement, et je lui flatta l'encolure. Enfin je la mena au pré pour la journée.

» Soir «

Je rentra ma belle jument grise au box. Je lui donna sa ration et je lui enleva ses guêtres et ses cloches. Je lui passa ensuite un bon coup de bouchon, nettoyant bien sa belle robe. Je lui passa ensuite un coup de brosse douce, et je lui cura soigneusement les pieds. Puis je sortis du box et partis rentrer Jump.
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Noisette | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Noisette | Jument ]   [ Noisette | Jument ] Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:08

+ 2 confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Noisette | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Noisette | Jument ]   [ Noisette | Jument ] Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:52

Je fais Saillir Noisette du Soir par Jump du Soir le Samedi 26 Mai.

Poulain attendu le Lundi 28 Mai.
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Noisette | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Noisette | Jument ]   [ Noisette | Jument ] Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:27

» Matin «

J'arriva vers 5 Heures du matin pour aller voir Noisette. Elle tournait en rond et ronfflait des naseaux. Je la calma rapidement, et je lui mit une bande noir à la queue. Je la pansa longuement avec le bouchon, la détendant bien. Puis je lui passa un bon coup de brosse douce, et je lui cura soigneusement les pieds. Vers 6 Heures, je lui donna sa ration et du foin, puis je partis, la laissant mettre bas en paix.

» Après-Midi «

Quand j'arriva au box de Noisette, il y avait un petit poulain bai couché sous sa mère. Noisette ronffla des naseaux, et s'écarta un peu du poulain, qui paraissait tout affoler. Je lui caressa longuement la tête, l'habituant rapidement à mon contact. Je souris, et je finis par le bâtiser : `Mikado du Soir`. Le poulain s'ébroua un peu, et se leva très facilement : il devait avoir déjà plusieurs heures. Il partit têter sa mômant, alors je les laissa ...

» Soir «

J'arriva avec un bouchon, une brosse douce et la nouriture de Noisette à son box. Je lui donna sa nouriture, puis je lui passa un bon coup de bouchon, enlevant le sang de sa queue et de ses jarrets. Je lui enleva la bande de sa queue, et je lui passa ensuite un bon coup de brosse douce. Puis je m'avança vers le petit poulain, et je lui montra la brosse. Il la reniffla et la mordilla vaguement, puis je le brossa un peu, enlevant juste de la poussière. Ce petit me paraissait très calme ... De toute façon, je le vendrais sûrement et il serait castré ... Après avoir habituer le poulain à donner son pied sans problème et à accepter la brosse, je partis.
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Noisette | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Noisette | Jument ]   [ Noisette | Jument ] Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:20

» Matin «

J'arriva assez tôt ce matin-là, vers 7 H 00. Je pris la ration de Noisette avec du foin, et j'alla la voir. Elle m'hennit joyeusement, et je fus contente qu'elle ne soit pas attristée par la disparition de son poulain : je l'avait vendu. Je lui donna sa ration et son foin, et je pris un bouchon. Je la brossa longuement, puis je lui passa un coup de brosse douce pour lustré sa robe. Ensuite je lui cura soigneusement les pieds, et je partis, la laissant tranquille.

» Après-Midi «

J'arriva avec un licol et une pomme. Je rentra dans le box de Noisette, je lui donna la pomme et je lui passa le licol. Je lui passa un coup de bouchon, puis je la sortis du box et je la mena au pré pour toute l'après-midi, avec sa fille Pretty.

» Soir «

Je rentra la jument à son box, et je lui passai un rapide coup de bouchon et de brosse douce, et je lui curais les pieds. Je lui donnai sa ration, et je partais cherchés Jump, qui était au pré lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Noisette | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Noisette | Jument ]   [ Noisette | Jument ] Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:02

+ 5 confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[ Noisette | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Noisette | Jument ]   [ Noisette | Jument ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Noisette | Jument ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ottawa | Jument | OI
» [ Dalia | Jument | A Vendre ]
» [ Lovely | Jument | Flora ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Test forum 1 :: Swik :: • Eleveurs • :: x Elevage du Soir x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser