Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum test


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 | Nicy Shaily | Jument |

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Nicy Shaily | Jument | Empty
MessageSujet: | Nicy Shaily | Jument |   | Nicy Shaily | Jument | Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:14

| Nicy Shaily | Jument | 37394

| Nom : | Nicy Shaily
| Age : | 4 ans
| Race : | PSA
| Robe : | Baie clair
| Caractère : | Très douce et calme
Nicy est une petite perle rare.
Câline, elle a besoin de beaucoup d’attention et d’affection.
Elle adore être en compagnie des humains et des autres chevaux.
Si elle ne va pas régulièrement au pré, elle dépérit dans son box…
Bref, il ne faut jamais l’oublier !
| Notes Disciplines : |

Dressage : 6/20
Saut : 3/20
Cross : 2/20
Attelage : 1/20
Endurance : 2/20
Poney-Games : 2/20
Ballade : 6/20
Confiance : 21 %

| Eleveur : | Diane
| Propriétaire : | Diane
| Prix : | Pas A Vendre



Dernière édition par le Mer 6 Juin - 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Nicy Shaily | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Nicy Shaily | Jument |   | Nicy Shaily | Jument | Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:26

> Le Matin <

J’arrive vers 9h15 après m’être occupée de Respect. Je caressais mon ange qui me regarder arriver et avait hennit tout doucement. Je posais un bisou sur ses nasaux veloutés et j’ouvrais la porte. Je la caressais un bout de temps, et retirait la paille de son seau d’eau. Ensuite je versais une mesure de foin dans sa mangeoire, et une rondelle de carotte. Je lui fit un petit câlin, restant contre son flanc a caresser son encolure. J’adore ma jument ensuite je sortit et fermais la porte.

> L’après-midi <

J’arrivais avec mon sac de pansage, un licol et une longe a tourner. Je défit toute la longe qui était emmêlée et la enroula avec soin. Je la posais a coté du licol, et partit chercher les bandes de travail. Je revint avec des bandes et des cloches. Je rentrais dans le box de Nicy et la caressa. Ensuite je lui passait l’étrille, la brosse dure et la brosse douce. Je finit par les pieds que je graissais avec soin. Ensuite je lui mit un licol et posait les bandes de travail et les cloches. Je la sortit en la tenant par l’anneau du licol et pris un sac et la longe que j’attachais. En sortant, je pris une chambrière. Direction le manège !

…..

Rentre plus tard.

> Le soir <

Je revint tranquillement, avec un demi seau de granulés et un peu de foin. Je rentrais dans le box, et mis les granulés et le foin dans sa mangeoire. Je revint 5 minutes plus tard avec le jet d’eau et je remplit son seau d’eau a raz bord ensuite partit en souhaitant une bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

| Nicy Shaily | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Nicy Shaily | Jument |   | Nicy Shaily | Jument | Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:33

+ 5 % Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Nicy Shaily | Jument | Empty
MessageSujet: x Nicy Shaily x   | Nicy Shaily | Jument | Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:15

Saillie Nicy Shaily x Respet System
Poulain/liche attendue le Lun 28 Mai
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Nicy Shaily | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Nicy Shaily | Jument |   | Nicy Shaily | Jument | Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:18

x le matin x

J’arrive avec une ration de foin, et je pousse la porte du box. Je dit bonjour a ma chérie et je verse sa ration. Son ventre a beaucoup grossit ! Je le tâte avec attention puis caresse ma jument. Je repars pour ne pas la déranger quand elle mange, et remet de l’eau propre.

x L’apres midi x

Je revient avec mon matériel de pansage, deux brouette, une fourche, un balai et du désinfectent, ainsi qu’une lavette et un chiffon. Je prend le licol de Nicy , je t’attache a une longe et je sors ma jument. Je met une longe assez longe mais pas trop, et je la laisse manger l’herbe qui borde les prés. Pendant ce temps je prend ma fourche et j’enlève avec application la paille souillée de Nicy et je la met dans la première brouette. Quand j’ai fini je passe le balai, et je met du désinfectant. En attendant que ça seche, je vide son seau, je le nettoie et lui remet de l’eau claire, puis je fait de meme avec la mangeoire. Je remet un peu de foin et des granulés, puis je la remet. Quand c’est sec je repasse le balai, et prend un chiffon que j’attache au balai. Je retire les mouches et araignées qui étaient au plafond et sur les murs, ou les poils qui y restaient. Puis dans la seconde brouette je prend de la paille bien sèche et je la secoue pour enlever la poussière, puis je l’étale. Je sors et prend les brouettes que je mène au tas de fumier, puis je balaie devant le box. Ce n’est pas fini !Je prend mon matériel de pansage et brosse soigneusement ma jument, puis je tresse ses crins en natte Allemande, je démêle aussi sa queue et graisse les sabots. Je coup les poils disgracieux sur les sabots et les paturons de Nicy, puis je la rentre dans son box. J’ai oublié un truc ! Je court chercher une bande que je noue autour de la queue de ma jument. La naissance approche et si le poulain fonce dans les crins de queue de Nicy, ça pourrait lui apporter des bactéries et il mourais. Enfin je dit bonsoir a ma jument et la laisse tranquille. Elle devrait mettre bas dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Nicy Shaily | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Nicy Shaily | Jument |   | Nicy Shaily | Jument | Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:43

J’arrivée le lendemain, le cœur serré, en espérant que le poulain soit né, et que si il l’était, qu’il n’y ait pas de problèmes ! J’entrais dans le box et aperçut Shaily, paisible, qui grignotait sa pierre de sel. Rien. Puis une tache blanche sous son ventre me fit sursauter et je m’approchais. Derrière Nicy, un petit poulain blanc comme neige était en train de téter ! il semblait tout sec, c’était donc que la naissance avait eu lieu tard dans la nuit, vers minuit. Je caressais Nicy et lui donnais sa ration, puis m’approchais doucement du poulain et j’aperçu qu’en fait c’était.. une pouliche ! Il fallait la baptiser… Je réfléchis un instant avant de déclarer : Bienvenue parmi nous, Lyrics Peal ! La pouliche arrêta de téter et me regarda de sa petite bouille trognonne. J’avançais ma main, et elle tendit le nez. Pas peureuse la petite ! Je passait ma main sur son dos, ses flancs, ses membres puis la laissa tranquille. Je m’attaquais a Nicy. J’ouvris mon sac de pansage et pris mes brosses. Je l’étrilla longuement, enlevant la poussière, la paille et la sueur qui s’y était collé. Ensuite je pris le bouchon, re brossa sa robe baie et démêla avec son ses crins. Je passais ensuite la brosse douce, et je brossais délicatement son ventre, ses membres et sa tête. Puis j’enlevais la bande qui nouait la queue de Nicy et prit mon cure pied. Quand je levais un antérieur, Peal s’approcha et fourra son nez dans le sabot de sa mère xD Je la repoussais doucement et curais avec attention ses pieds. La petite me regardait avec beaucoup de curiosité ! Je fis les autres pieds, suivit de la petite blanche, et sortit du box. Je revint peu après avec un tout petit licol en corde légère, comme ceux de western, et le passais sur la tête de Peal. Elle fut dérangée un peu, mais après quelques minutes a s’etre trémoussée, elle se calma et oublia son licol. Je la caressais une dernière fois et sortit du box.

[ Citron tu pourrais me noter ma confiance sur les deux résumés ? xD ]
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
[ » Citron

[ » Citron


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2007

| Nicy Shaily | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Nicy Shaily | Jument |   | Nicy Shaily | Jument | Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:02

+ 8 Confiance pour Nicy
+ 2 Confiance pour Peal
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Nicy Shaily | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Nicy Shaily | Jument |   | Nicy Shaily | Jument | Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:52

    J’arrivais le matin vers huit heures avec la nourriture de Shaily, c’est a dire une demi mesure de granulés et un filet de foin. J’appelais Nicy puis j’ouvris la porte. Elle était tranquillement couchée sur la paille, et visiblement, réveillée depuis longtemps. Je versais ses granulés, accrochais le filet a foin et retirais encore une fois la paille qui encombrait le seau. Nicy se releva quand je sortis et me salua d’un hennissement doux, avant quelle ne parte manger ses granulés et tirer deux ou trois fois sur son filet a foin.

    Je revint plus tard avec un licol, une longe, mon sac de pansage et un grand sac en tissu. Je posais mon matériel a terre, pris le licol et la longe et rentrais dans le box de ma jument. Celle ci était très occupée a locher sa pierre de sel, mais vint de suite vers moi quand j’ouvris la porte du box. Elle secoua la tête et se laissa mettre le licol, et sortir. Je pris mon sac de pansage et comencais a la brosser, passant l’étrille, le bouchon, la brosse douce. Puis je pris le cure pied et lui curait consciencieusement les pieds, enlevant la paille et la terre qui s’y étaient logés. Je repris ensuite le bouchon et démêlais patiemment les nœuds de ses crins, avant de fiare une tresse allemande sur son encolure et de faire une simple tresse d’écurie a sa queue. Je fouillais ensuite dans le grand sac et en tirais des bandes de travail que je pris a Shaily, avant de lui accorder une caresse et l’emmener au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Nicy Shaily | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Nicy Shaily | Jument |   | Nicy Shaily | Jument | Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:55

    Je revint un peu plus tard avec Nicy qui transpirait légèrement. Je l’attachais près du box et pris une poignée de paille. Je la tordit entre mes mains puis frottait avec figeur la petite baie qui fut bientôt toute sèche. Le la pansais ensuite et lui curais les pieds, avant de les graisser. Je lui donnais pour finir une rondelle de carotte car elle avait bien travaillé et je la rentrais dans le box.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Diane




Nombre de messages : 161
Localisation : n train de waker avec ma waky chérie xD
Date d'inscription : 12/05/2007

| Nicy Shaily | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Nicy Shaily | Jument |   | Nicy Shaily | Jument | Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:29

Saille Nicy Shaily x Respect System
Poulain/liche attendu/e le : Mer 7 Juin
Revenir en haut Aller en bas
http://nightintheparadise.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





| Nicy Shaily | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Nicy Shaily | Jument |   | Nicy Shaily | Jument | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
| Nicy Shaily | Jument |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x Nicy et Come x
» x Avec Nicy x
» Ottawa | Jument | OI
» [ Noisette | Jument ]
» Symbolic Emotion | Jument |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Test forum 1 :: Swik :: • Eleveurs • :: x Elevage du Mont D'or x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser